Participants 2014

Communiqué de presse

Bonjour,

Le samedi 26 juillet, se déroulera à Loudun la 3° édition de En ces lieux… des livres organisée par l’association Cultivons le livre (https://enceslieuxdeslivres.wordpress.com)
A cette occasion, nous avons conçu des documents numériques que voici ci-joints afin de pouvoir diffuser l’information très largement.

Si besoin, nous avons également une version papier de ces visuels.

La manifestation accueillera cette année 35 participants répartis dans 7 lieux proposés par les Ouvreurs de porte dans le centre ville de Loudun durant toute la journée, venant du loudunais, ou des régions proches (Poitou-Charentes, Pays de Loire, Centre, Limousin, Aquitaine, Ile de France) et de plus loin encore…

Le public est invité à se promener de maison en maison à la rencontre des auteurs et des édteurs.

Des animations sont également proposées gratuitement entre 10H et 19H.
Sera proposée au public cette année (15H à l’Echevinage) un entretien-débat avec Isabelle Reinharez, traductrice littéraire notamment des auteurs américains Louise Erdrich (La malédiction des colombes, Love medecine) et Ron Rash (Serena, Une terre d’ombre). L’improbable Librairie présentera à cette occasion une sélection d’ouvrages choisis parmi la littérature internationale.

Olivier Rougerie des Editions Rougerie accueillera sur son lieu Jean-François Mathé

dont certains poèmes seront lus au public.
En effet, par la participation importante de 10 lecteurs bénévoles de l’association Lire et faire lire (secteur Vienne), des extraits de quelques-uns des livres des auteurs présents seront lus durant la journée dans les maisons.

Un exposition originale de photographies infrarouges réalisée par l’éditeur photographe Pascal Girault sera visible sur site.

Pour la 3° année, le public pourra découvrir la Dreamachine (La machine à rêver),

créée par l’artiste Brion Gysin et présentée par Interzone Editions.

La Société des auteurs du Poitou-Charentes sera représentée avec la participation de 2 de ses auteurs (Angèle Koster, Michèle Laurent).

Laurie Archambault, créatrice relieuse de l’Atelier des Petites Mains animera un atelier original d’origami à l’Echevinage.

Poésie, romans policiers, nouvelles, témoignages, contes, beaux livres, albums et livres jeunesse, illustrations, jeux, essais, voyages, histoire, sciences humaines, livres de famille, livres de petits éditeurs indépendants, un grand choix d’ouvrages et d’écrits seront à découvrir durant cette journée, et le public pourra venir à la rencontre de tous les auteurs et acteurs du livre dans les jardins, sous les porches et dans les cours de maisons ouvertes exceptionnellement pour cette occasion.

 Si vous souhaitez nous contacter, nous sommes à votre disposition au 09 71 39 88 42 dans la journée, par messagerie numérique et sur notre site.

Nous vous remercions de votre attention,

bonne journée

bien cordialement

L’équipe de En ces lieux… des livres