Des livres et des auteurs à la fête !

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Loudun/n/Contenus/Articles/2014/07/29/Des-livres-et-des-auteurs-a-la-fete-!-1998623

Le rendez-vous littéraire de l’association Cultivons le livre, autour des jardins des écrivains et des livres, a une nouvelle fois convaincu.

Et toujours des échanges sympathiques avec les écrivains !

 Pour la troisième année consécutive, l’association « Cultivons le livre » proposait samedi un nouveau rendez-vous autour des ouvrages, des auteurs et des acteurs du livre. « En ces lieux… des livres » a la particularité de se dérouler chez l’habitant, dans son jardin, sa cour… qui confère une note chaleureuse et intime aux rencontres.

Un concept imaginé à l’origine par Jacky Grivault, Thierry Perreau et Catherine Bécognée, actuelle présidente de l’association. Chaque année apporte son lot de nouveautés à une animation qui prend de plus en plus d’ampleur.
Cette fois, grâce à la sono de la FAE et au très bon travail de l’animateur, toute la journée les passants ont pu suivre les interviews des différentes écrivains, des éditeurs, des personnalités. Un plus, très sympathique et très apprécié, qui a permis d’animer la ville.
Si les rencontres avec les écrivains ont toujours beaucoup de succès, les différentes animations également. A commencer par l’entretien-débat, très riche avec Isabelle Reinharez, qui a présenté, à une vingtaine de personnes, son métier d’auteur-traducteur et toute sa complexité.
Une douzaine de personnes garderont un grand souvenir de cette édition puisqu’elles avaient gagné, lors de la fête des jardins, des invitations à déjeuner avec les participants. L’occasion aussi, de découvrir de magnifiques jardins, trop souvent cachés le reste de l’année. Et si pour cette édition, de nouveaux jardins se sont ouverts, l’association est prête à en accueillir d’autres !

cultivonslelivre@gmail.com

Publicités